D’ autre invocation:
Seigneur, les mendiants sont devant votre porte, les nécessiteux s’abritent dans votre domaine, le bateau des pauvres a jeté l’ancre sur les côtes de la mer de ta générosité,
ils espèrent pouvoir rejoindre la place de ta compassion et de vos bienfaits. Seigneur. Si de votre compassion, vous ne favorisez que les obéissants, à qui bondonnez-vous les désobéissants?
Seigneur Ceux qui jeûnent ont été récompensés et ceux qui prient ont réussit et ceux qui sont fidèles ont sauvé et nous, nous sommes vos serviteurs qui ont pêchés, soyez- donc compatissant avec nous affranchissez- nous de l’Enfer par votre pardon et pardonnez-nous nos pêchés par votre clémence, ô vous le plus clément de tous les cléments.
Seigneur. Vous êtes mon Maître et je suis votre serviteur, à qui le serviteur pourrait-il s’adresser si ce n’est a son maître? Le serviteur pourrait-il trouver quelqu’un qui vous égale en générosité et en largesse de main? Celui à Qui on adresse les sollicitations, ô Celui vers Lequel se dirigent les requêtes, O Celui Qui assiste ceux qui demandent assistance? O Celui chez Qui s’abritent les fugitifs, O Celui Qui efface les peines insupportables, Allah bénit et prie pour le prophète Mohammad ainsi que sa famille. Puis pardonnez mes péchés et couvrez-nous, mes parents, tous les miens et moi-même, dans ce bas monde et dans l’Autre Monde, de Votre clémence, ش Vous le plus Clément de tous les Cléments.Allah, ne m’abandonnez pas, alors que je suis confronté à mes péchés. Ne me frappez pas, durant ce mois-ci, avec les fouets de Votre vengeance. Mettez-moi à l’abri des motifs de Votre courroux. Je fais appel à Votre Faveur et à Votre Secours, Sommet du désir des désireux.Allah aide-moi, en ce mois-ci à observer le jeûne et à en accomplir les actes de piété. Evitez-moi, durant ce mois, les erreurs et les péchés. Pourvois-moi, en ce mois-ci, de la faveur de vous invoquer et de vous remercier continuellement. Par Votre concours, Guide des égarés.Allah, je ne Vous demande, que ce qui Votre contenterait, je me protége auprès de Vous contre ce qui Vous déplairait et je Vous demande de m’ y faire réussir à Vous obéir et à ne pas Vous désobéir, O Vous qui êtes si Généreux envers tous les solliciteurs.
Allah fait- moi amoureux, en ce mois-ci, de Vos serviteurs pieux et ennemi de Vos ennemis. Améne-moi, en ce mois-ci, suivre les pas du Sceau de Vos prophètes, O”Immunisation” des cœurs des Prophètes.Allah, pourvois-moi en ce mois-ci, de la faveur d’être bon envers les orphelins, généreux envers les affamés, répandeur de la paix et compagnon des vertueux, par Votre bienveillance, O Refuge de ceux qui espèrent.Allah, Réserve-moi, en ce mois-ci, une part de Votre Grande Miséricorde. Guide moi, en ce mois-ci vers Vos preuves éclatantes et conduisez moi en ce mois-ci, vers Votre Satisfaction, par Votre amour, O Espoir des désireux. Allah, je Vous demande pardon, en dehors de Qui il n’y a pas d’autre divinité, et Qui est Unique et sans associe, et je me repens auprès de Lui.
Astagh-fir-ullah-al-lathi la illaha illa Huwa, Wahdahu la charika lahu wa atoubu ilayh.
La sourate suivante est considérée comme un grand outil de protection et d’appui :
لاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَآ أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
La yukallifu Allahu nafsan illa wusAAaha laha ma kasabat waAAalayha ma iktasabat rabbana la tu-akhithna in naseena aw akhta/na rabbana wala tahmil AAalayna isran kama hamaltahu AAala allatheena min qablina rabbana wala tuhammilna ma la taqata lana bihi waAAfu AAanna waighfir lana warhamna anta mawlana faonsurna AAala alqawmi alkafireen
286. Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.