Il est donc aussi nécessaire de prier et de jeûner pour obtenir le secours de Dieu dont nous avons besoin pour, observer la loi divine et y persévérer, qu’il est nécessaire de semer pour avoir du blé.

Il est donc aussi nécessaire de prier et de jeûner pour obtenir le secours de Dieu dont nous avons besoin pour, observer la loi divine et y persévérer, qu’il est nécessaire de semer pour avoir du blé.

La prière et le jeûne assurent deux choses : la lumière surnaturelle qui les dirige, et l’énergie divine qui les pousse. Sans la prière, l’obscurité se fait dans les âmes, qui se refroidissent et meurent. La prière est considérée comme une étiquette d’un musulman, elle est donc le symbole de contact avec Allah qui nous guidera vers la victoire, le bonheur et la réussite dans cette vie et au dernier jour.La prière représente donc l’état le plus important où s’opère la purification de l’âme. Etant tout à la fois une science et une mesure d’évaluation, elle réunit en elle, au même moment, le moyen et le but de parvenir au stade le plus élevé de la piété. Le recours à ce pilier fondamental de l’Islam permet d’élargir la dimension de l’adoration et d’en approfondir le sens dans la direction que l’Unicité de Dieu lui imprime.C’est que la prière en Islam comporte tout un ensemble d’éléments qui participent à la purification : les louanges adressées à Dieu, la récitation du Coran, les inclinaisons et les prosternations. Dans son attitude cultuelle, le corps impose la rectitude: les formes de ses inclinaisons le soumettent à adopter des positions qui écrasent sa vanité, laquelle cède sa place à l’humilité. Sa fréquence et son observance, selon les normes établies, ouvrent à l’homme des perspectives que son orgueil voilait à son discernement: l’immoralité de ce qu’il pensait être une vertu de son comportement. “La prière réfrène l’infâme et le blâmable”, dit le Coran, (S. 29/V. 45).Il va de soi, que pour atteindre ce but, la prière légale ne se traduit pas par l’accomplissement de mouvements mécaniques et précipités, comme si le croyant était assujetti à une corvée qu’il tient à terminer rapidement pour, lui semble-t-il, soulager sa conscience, et passer ainsi au plus vite aux activités quotidiennes, jugées par lui plus impérieuses dans son existence. En ce qui concerne le jeûne, il complète la La prière, en effet le but de jeûner comme nous l’avons vu est une force qui plaira à Dieu et la récompense sera illimitée, soyons sincères er réfléchi… et ne ratons aucune occasion de se purifier et de faire le bien… car la vie ici-bas, seules les bonnes actions resteront et compteront dans la balance, le jour du jugement.Qu’Allah nous fasse miséricorde et nous pardonne nos péchés Amine.Comme le dit le prophète : Jeûnez, vous serez en bonne santé, prenons un exemple :L’ Electricité a besoin d’une bonne énergie pour éclairer la vie et si l’énergie est faible la vie devient sombre, alors considérons que la prière et le jeûne sont comme des énergies pour le corps.

Notre recommandation pour ceux qui ne prient pas, priez maintenant et écartez tous les obstacles qui vous empêchent de prier. Nous prions Allah a lui la Grandeur et la Gloire de pardonner nos erreurs et de nous montrer la vérité afin que nous puissions la suivre et l’erreur afin que nous puissions l’éviter.