Les biens faits de visiter la Mosquée du Prophète :

Les biens faits de visiter la Mosquée du Prophète :

La visite rendue au Prophète — paix et bénédictions sur lui ainsi que sa famille est une visite rendue à sa mosquée dont le mérite est établi par le hadîth : « Une prière accomplie dans ma mosquée vaut mieux que mille prières accomplies dans toute autre mosquée, sauf la Mosquée Sacrée. » Contrairement au jugement d’ibn Taiyma et ses partisans qu’une mosquée et une tombe ne doivent pas se réunir, alors que la tombe du prophète Mohammad se trouve a la Mosquée. Cela suppose selon d’ibn Taiyma et ses partisans tous les musulmans qui prie la Mosquée du prophète leurs prières sont invalides.De plus, la visite rendue aux tombes des prophètes et des gens pieux, en ce qu’elle comporte comme recherche de la bénédiction (tabarruk), est recommandée comme cela est rapporté par “Al-Ghazâlî dans Al-Ihyâ’. La recherche de la bénédiction n’est pas interdite en soi, Se frotter à la tombe et l’embrasser pour obtenir la bénédiction, sur cette question. Dans Khulâsat Al-Wafâ, on rapporta ce qui suit : « Dans son livre Al-`Ilal was-Su’âlât, `Abd Allâh Ibn Ahmad Ibn Hanbal dit : “J’interrogeai mon père au sujet d’un homme qui toucherait la tombe du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et l’embrasserait pour obtenir la bénédiction et qui en ferait autant avec le minbar « la chaire de prédiction » dans l’espoir d’être rétribué.” Il me répondit : “Il n’y a pas de mal à le faire.” `Abd Allâh Ibn Salâm recherchait la bénédiction par le biais d’une carafe où le Prophète buvait et par le biais des endroits où il priait. » Faire des invocations auprès de la tombe et le fait de le prendre pour intercesseur auprès d’Allâh (istishfâ) de telles invocations doivent obligatoirement être adressées à Allâh — Exalté soit-Il.Et nous avons ajouté aussi la prière de ziyrat de l’imam Hussein martyre en Irak qui est le petit fils du prophète Mohammad que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui.Avant la ziyrat il est très conseillé de faire le lavage “Al ghoussele”, on dit “Aghtassilou ghoussele ziyrat courbatan ila Allah”signifie je fais le lavage de ziyrat pour Allah. La Ziyarat: La visite du Prophète Mohammad que la paix et la bénédiction soit sur lui et sur sa famille, a Médine la ville du propheteLes savants ont citéque la ville du Messager d’ Allah a plusieurs noms, parmi lesquels : Al-Madinah, Tabah, Taybah, Ad-Dar et Yathrib.:Elle a été appelée Tabah et Taybah parce qu’elle est purifiée de l’association. Il aété dit également que c’est en raison de la bonté et la tranquillité de ses habitants. Il a été dit aussi quec’est parce qu’il y fait bon vivre.Son appellation Ad-Dar est dûe à la sécurité qui règne dans cette ville. Le nom Al-Madinah est dû aufait que Allah y est obéi. Elle est illuminée par le Messager d’ Allah .

La Ziyarat:

Le Prophète dit : quiconque visite ma tombe après ma mort, aura fait comme s’il eût émigré auprès de moi de mon vivant. Et si vous ne pouvez pas vous rendre auprès de ma tombe, envoyée-moi vos salutations, elles me parviendront. »

Que la Paix, la Miséricorde et les Bénédictions d’Allah soient sur vous, ô Prophète,

Que la Paix soit sur vous, ô Prophète envoyé, Que la Paix soit sur votre héritier présomptif(l’imam Ali) Que la Paix soit sur votre épouse la Dame Khadijah la Grande, Que la Paix soit sur votre fille la sainte Fatimah al-Zahra, Que la Paix soit sur les deux nobles petits-fils du prophète(l’imam Hassan-l’imam Hussein) et leurs descendants savants et confidents élus, Que la Paix soit, soit sur vos âmes et vos corps. Que la Paix, la Miséricorde et les Bénédictions d’Allah soient sur vous.Mon cœur est soumis à vous et mon soutien vous est acquis et ce jusqu’à ce que Allah rétablisse sa religion, je suis donc avec vous et contre vos ennemis, je suis au nombre de ceux qui affirment votre présence, et reconnaissent votre retour.

Gloire à Allah qui détient la Royauté et le Royaume et dont les Noms sont glorifiés par tout sa créature.

La louange est à Allah. Que l’honneur et l’élévation en degrés soient accordés au Prophète d’Allah.

Louanges à Allah, Celui Qui est Unique, Celui Qui n’a besoin de rien, Celui Qui n’est pas engendré,

Qui n’engendre pas et Qui n’a nul équivalent. Je loue Allah, ta^ala, et je L’implore de me

guider sur le chemin de la droiture. Je recherche Son pardon et je me repens auprès de Lui. Je recherche la préservation d’ Allah contre le mal de nos âmes et de nos mauvais actes. Celui qu’ Allah guide est le bien guidé et nul ne peut guider celui qu’Il égare.

Que l’honneur et l’élévation en degrés les plus complets et les plus parfaits soient accordés à notre maître Mohammad, le maître de tous les prophètes, celui que Allah a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes, en tant que guide et annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseurd’un châtiment. Le Prophète tel une lumière éclatante et une lune éclairante a appelé à suivre la religion agréée par Allah. Allah a guidé par lui la communauté.

Il a dissipé par lui les obscurités. Le Prophètea ainsi transmis le message. Il s’est acquitté de ce qui lui a été confié.. Qu’ Allah le rétribue pour nous du meilleur de ce dont Il a rétribué Ses prophètes.Je témoigne qu’il n’est de Dieu qu’ Allah, Lui seul n’a pas d’associé.

Il a envoyé Son messageravec l’enseignement de la droiture et la religion de la vérité. Je témoigne que notre maître Mohammad est Son esclave et Son messager.

Qu’ Allah l’honore ainsique tous les messagers qu’Il a envoyés.

Que l’honneur et l’élévation en degrés te soient accordés Prophète d’ Allah, toi mon maître, Messager d’ Allah ! Que l’honneur et l’élévation en degrés te soient accordés ! mon maître, toi, leBien-aimé d’ Allah ! Nous n’avons plus d’issue. Tu es notre secours. Soutiens-nous ! Viens noussoutenir ! Messager d’ Allah !« Que la paix soit sur toi, Prophète, ainsi que la miséricorde

d’ Allah et Ses bénédictions ! Allah élève davantage en degrés Mohammad ainsi quela famille de Mohammad, tout comme Tu as élevé en degrés Ibrahim et la famille d’ Ibrahim. Allah, accorde à Mohammad l’intercession, le mérite, le haut degré et l’emplacement loué queTu lui as promis. Allah, élève l’âme de Mohammad parmi les âmes, élève son corps parmi lescorps tout comme il a transmis Ton message, récité Tes versets et transmis haut et fort Ton ordre jusqu’à ce que la mort lui parvienne.

Paix sur toi.Messager d’Allah et le Sceau des prophètes, Que la miséricorde d’Allah et ses bénédictions soient sur toi.

O le meilleur parmi la création d’Allah. Que la paix soit sur toi, l’annonciateur des bonnes nouvelles, l’avertisseur et l’élu d’Allah.

Que la paix soit sur toi lieutenant des Miséricordieux,

Que la paix sur toi celui dont le nom est inséparable du Coran,

Que la paix soit sur toi prophète des hommes et des Djines,

Que la paix soit sur toi Maître du Temps,

O Maitre des Messagers, et guide des pieux. Je témoigne que vous avez transmis le Message, accompli la tâche assignée, guide l’oummah et déploie l’effort le plus ardent dans le sentier d’Allah mon prophète Mohammad vous êtes tout ce qui m’importe même plus cher que ma vie.

Paix continue qui dure autant que le jour et la nuit continuent à se suivre.

Que la paix d’Allah, Sa Miséricorde et ses béndictions soient sur toi,

Ensuite, vous faites la prière en formulant l’intention (niyya) : je fais la prière de ziyrate au prophète Mohammad kourbatan ila Allah signifie je fais la prière de visite pour Dieu. La prière est de 2 rakats, c’est exactement la même procédure que la prière de l’aube” Fajre”.

Il est très conseille, si Allah vous invite a visiter le prophète in-chalaah

de toucher le minbar et Al-Hannanah qui est le tronc d’arbre auprès duquel le

Prophète donnait ses discours. Le tronc a gémi parce que le Prophète ne s’appuyait plus sur lui. Il s’est langui du Prophète éminent Mes frères de foi, que le visiteur ne rate pas la prière dans Ar-Rawdah bénie. En effet, le Prophète _a dit : (ma bayna qabri wa minbari rawdatoun min riyadi l-jannah) ce qui signifie : « Entre ma tombe et mon minbar, se trouve un des jardins du Paradis ». Cet emplacement sera emporté au Paradis au Jour dujugement.Sachez mes bien-aimés que la mosquée du Messager était contiguë à la résidence honorée de notre Mère La sainte kadidja,la sainte Fatima .

Passez votre main sur le tombeau, l’embrasser, et tourner autour de la tombe et le prendre comme intercesseur et lui demandent d’exaucer nos vœux.